Un max de pub pour ton forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les ailes immortelles

Aller en bas 
AuteurMessage
phoenlx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : région parisienne
Emploi : ne veux pas renseigner
Date d'inscription : 24/04/2011

Les ailes immortelles  Empty
MessageSujet: Les ailes immortelles    Les ailes immortelles  EmptyDim 24 Avr - 17:23

Nom du forum : Les ailes immortelles
Date de création : 13 mars 2004
Nombres de messages: 117784 message(s) • 4582 sujet(s)
Lien du forum : http://ayakos.yellis.net/forum/


Je viens vous présenter brièvement mon forum qui date de 2004 et nommé Les ailes immortelles ( le nom est un clin d'oeil à un personnage du manga Saint Seiya : Ikki du Phénix, l'univers Saint Seiya tenant une grosse place dessus ) J'aime y voir aussi une allusion aux grands aigles dans les univers de Tolkien, et un symbole d'éternité comme l'exprime l'idée du Phénix. C'est un forum déjà vieux et que je cherche à relancer car il se traine un peu ces temps-ci ..

J'en fais la pub ici car ses thématiques sont plus larges et un peu inclassables, il marie plusieurs choses notamment des sections sur les univers un peu "geek" comme les séries animées qui ont marqué les années 80, L'univers des Cités d'or , mais aussi la Science fiction ou la Fantasy, les BD et comics, l'univers Matrix, Star Wars, les jeux vidéo, les figurines de collection , les mangas au sens large et les sujets un peu connexes comme le Japon, les allusions aux mythologies, à la littérature asiatique etc.

Il y a aussi une grosse partie sur les univers de Tolkien ( seigneur des anneaux / silmarillion ) que je cherche à mettre à l'honneur mais j'ai vraiment du mal à rassembler des fans , j'espère que l'appel que je fais ici portera un peu ses fruits, d'autant que l'actualité va beaucoup bouger avec la perspective prochaine des films The hobbit au cinéma.

Les profils des personnes inscrites dessus sont assez variés, c'est un forum où l'on aborde souvent aussi les sujets plus généraux comme le sport et le foot , les sciences et l'astronomie, les sujets informatiques , la musique, le Cinéma ( plusieurs membres dont moi qui sont inscrits sont issus de la communauté allocine - forum que je fréquente beaucoup par ailleurs ) , les discussions un peu philosophiques ou métaphysiques - un petit parfum spinoziste l'anime - ainsi que les discussions sur l'Actualité ( souvent chaudes et passionnées dans le passé d'ailleurs mais je cherche de plus en plus à les "mettre en retrait" au profit de tout le reste, pour diverses raisons longues à expliquer ici. Mais impossible de définir le forum sans évoquer ça car ces débats l'ont souvent marqué - et très fortement à certaines époques, au point presque de le définir ;

C'est un forum assez complexe qui à la base rassemblait quelques uns de mes amis ( notamment de la vraie vie) on l'a formé un peu dans un esprit "bande de potes" pour discuter entre nous, et attirer quelques personnes afin d'échanger sur nos passions respectives, dans un esprit bon enfant, et puis avec le temps il a attiré d'autres personnes et a évolué, en fonction des goûts des gens, des nouvelles arrivées, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à ses débuts mais toutes ses époques l'ont un peu marqué pour l'enrichir de nouvelles thématiques. Les anciens de la première heure ne sont malheureusement plus trop là pour beaucoup et je cherche à lui donner un second souffle. La modération se veut assez souple - ferme quand nécéssaire, mais on aime bien aussi délirer entre nous et j'essai de ne pas trop l'asphyxier comme ça se voit parfois ailleurs - quitte à prendre parfois certains risques ; C'est un forum qui a souvent évolué ( dans sa forme, son contenu ) et je cherche au passage si possible des personnes qui pourrait m'aider à l'administrer ou l'animer , avec des profils techniques ( voire graphistes idéalement, notamment pour améliorer un peu les templates) Je suis très esseulé

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
 
Les ailes immortelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un max de pub pour ton forum :: >> Publicité Forum :: • Discussion-
Sauter vers: